http://www.aljazeera.net/NR/EXERES/2C17A84C-2239-4DF3-A841-4A7AD20F27FE.htm

السبت، 8 يونيو 2013

 Ain Témouchent
                Circoncision de 10 enfants
En effet, dix (10) enfants témouchentois ont été circoncis jeudi dernier dans les services des urgences médicales (UMC) de l(EH Ahmed Medeghri d’Ain Témouchent.
Cette opération de circoncision a été l’oeuvre du croissant rouge (CRA), bureau de la  wilaya d’Ain Témouchent.Elle s’est déroulé dans de très bonnes conditions organisationnelles et médicales. Aucune complication n’a été signalée chez les enfants circoncis.
Selon le président du CRA/AT, Mr Abid Aziz : »C’est devenu une tradition à l’échelle de la wilaya .Chaque année le CRA  accueille des enfants de tous horizons  et de différents statuts sociaux pour la circoncision. Ainsi des effets vestimentaires   traditionnels et des cadeaux ont été  offerts aux enfants. Je remercie les  équipes médicale et para médicale qui   ont diligenté cette opération avec succès .L’opération de circoncision se poursuit».Et comme en veut la tradition , des youyous  ont retenti de toutes  les gorges des femmes dans une  atmosphère  estivale conviviale. Il a été remarqué   que cette initiative  ou plutôt  une tradition  du CRA  a été très bien appréciée au niveau de la population témouchentoise selon les témoignages recensés car elle a permis d’aider des familles  généralement  de la catégorie des démunis  pour  les épargner les frais  très chers de l’acte chirurgical chez les cliniques privées ou  cabinets 






ليست هناك تعليقات: