Journée Internationale contre l'Impunité
La Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) prendra part à la Journée internationale contre l’impunité pour des crimes contre les journalistes qui sera célébrée le 23 novembre 2011. Cet événement fait suite à une décision de l’Assemblée générale de l’IFEX tenue à Beyrouth, au Liban, sur proposition de l’organisation de la FIJ en Asie Pacifique, la FIJ Asie Pacifique.
La date du 22 novembre a été retenue afin de commémorer le deuxième anniversaire du massacre de Maguindanao, aux Philippines, en novembre 2009 qui a coûté la vie à plusieurs civils innocents, dont 32 journalistes.
La FIJ entend faire de cet anniversaire une journée à la mémoire de tous les journalistes qui sont morts pour servir la cause et la mission du journalisme. Il permettra aussi de conscientiser l’opinion quant au scandale de l’impunité et à l’échec des gouvernements à qui incombe la responsabilité de poursuivre en justice les meurtriers des journalistes. Il s’agira enfin de s’engager à faire davantage pour renforcer la sécurité dans le journalisme.
Cet événement de portée internationale nous donne une occasion de dénoncer la culture de l’impunité pour les crimes à l’encontre des journalistes dans plusieurs pays du monde et d’exiger sa fin.
Cette page vous fournira les informations sur les activités organisées par les affiliés de la FIJ à travers le monde. Elle sera mise à jour régulièrement, au fur et à mesure que nous recevrons les détails sur ces activités.
Entretemps, le compte à rebours vers la Journée internationale contre l'impunité a bien commencé et vous pouvez déjà y participer en cliquant
HORCH KARIM
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق